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Plein air en Axe-ion

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Exercices visant à améliorer les divers paramètres de la condition physique

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Améliorer sa condition physique par la réalisation d’exercices en plein air. Plus précisément, améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire, sa souplesse, son équilibre et sa posture. Apprendre à réaliser les exercices adéquatement.

Introduction

Il est reconnu que l’exercice physique en plein air met de bonne humeur, qu’il suscite davantage la vitalité, la participation, la satisfaction et le plaisir que l’exercice intérieur. De plus, on y associe plusieurs bienfaits pour la santé du corps et l’esprit. La pratique régulière de l’activité physique diminue le risque de développer des problématiques de santé, améliore la santé et le bien-être, réduit le stress, etc.

Description du cours

La réalisation de divers exercices variés sur place ou en déplacement vous permettra d’améliorer votre endurance cardiovasculaire, votre force et endurance musculaire, votre souplesse, votre équilibre ainsi que votre posture. Vous apprendrez à vous entraîner avec différents matériels. Les exercices sont adaptés en fonction des capacités de chacun. Si la température n’est pas de la partie, les cours se feront à l’intérieur.

Cet été, profitez du plein air!

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Course / Marche en Axe-ion

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Exercices visant à prévenir les blessures & améliorer les paramètres de la condition physique.

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Encadrer les participants, les initier progressivement et en toute sécurité à la course à pied. Apprendre la bonne technique à adopter afin de prévenir le développement de blessures. Améliorer la souplesse, l’endurance cardiovasculaire et musculaire par l’entremise d’exercices techniques et spécifiques à la course à pied.

Introduction

La course à pied est une activité sportive très intéressante qui ne coûte pas cher. Toutefois, il est important d’être bien encadré afin d’éviter que ce sport ne vous coûte trop cher autant physiquement que financièrement. De plus, l’exercice en groupe favorise le plaisir.

Description du cours

Lors de chaque rencontre, vous apprendrez à réaliser adéquatement un échauffement, vous y réaliserez quelques exercices techniques, vous y retrouverez une progression des intervalles de jogging et de marche rapide, sans oublier les exercices de renforcement musculaire, de posture, d’équilibre et de souplesse. Une approche personnalisée et individuelle permettra d’évaluer et de modifier rapidement votre technique de course à pied. Si vous prévoyez faire une course, nous vous offrons un encadrement additionnel.

Exercices adaptés en fonction des capacités cardiovasculaires de chacun !

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Poussette en Axe-ion

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Exercices en plein air visant le retour sécuritaire à l’exercice physique après l’accouchement

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Encadrer les nouvelles mamans dans la reprise sécuritaire des activités physiques en période post-partum, les aider à retrouver leur énergie et une image positive de soi. Réduire le risque d’incontinence urinaire et améliorer les paramètres de la condition physique. Prévenir la dépression post-partum par l’activité physique et l’isolement. Favoriser les échanges et le partage de diverses informations en lien avec la maternité.

Introduction

Recommencer à bouger le plus tôt possible procure plusieurs bénéfices pour votre santé physique et psychologique (diminution de la fatigue et du stress, amélioration de la force/endurance musculaire et des capacités cardiorespiratoires). Par contre, une reprise trop rapide et inadéquate de vos activités sportives pourrait engendrer diverses problématiques. Il est important d’être bien encadré et apprendre à écouter son corps.

Description du cours

Exercices adaptés visant à améliorer l’endurance cardiovasculaire et musculaire tout en respectant une progression sécuritaire et les besoins particuliers de la nouvelle maman, incluant le renforcement des muscles pelviens et abdominaux ainsi que les exercices de souplesse, de posture, de relaxation et de gestion du stress.

Venez bouger avec bébé tout en respirant le grand air! Plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Peu importe votre condition physique, tous les entraînements sont modulés en fonction des capacités de chacun et même des caprices de bébé!

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Exercices en famille

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Exercices en famille

* Certaines positions peuvent être contre-indiquées. N’hésitez pas à en faire part à votre kinésiologue afin qu’il adapte les exercices à votre condition.

Exercices visant à améliorer la posture, la souplesse et l’endurance musculaire en famille.

Difficulté : ❤

Objectif : Améliorer sa souplesse suite à la réalisation d’exercices exécutés en douceur sous forme d’enchainement ainsi que sa posture par l’entremise d’exercices de renforcement musculaire utilisant le poids du corps.

Introduction

Ce cours est une méthode d’entraînement physique où des exercices légers sont maintenus pendant une certaine période de temps et qui sont réalisés conjointement avec la respiration. Ce type d’exercice procure une sensation de bien-être, de détente et permet d’améliorer l’équilibre musculaire de son corps. De plus, ce type d’exercice favorise la concentration.

Description du cours

Sous une ambiance relaxante, vous réaliserez différents exercices de renforcement musculaire et de souplesse sous forme d’enchainement afin d’améliorer la posture et votre équilibre. L’âge minimal est de 5 ans et plus. Quelques défis vous y attendent, serez-vous les relever !

 

Inscription par téléphone : 819-674-8153 ou ww.axeionsante.ca dans la section « Contact » 

279 rue St-Lambert, Bromptonville

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Cours semi-privé

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Venez bouger en groupe, entre amis, entre collègues de travail ou même en famille !

Objectif : Cours semi-privé visant à offrir des exercices à faire en petits groupes ou entre amis.

Introduction 

Vous êtes un petit groupe de personnes qui désirent se réunir régulièrement ou occasionnellement afin de bouger ensemble en ayant du plaisir. Nous sommes là pour vous afin de répondre à vos besoins, en vous offrant des services sur mesure, selon vos motivations et vos intérêts.

Les activités peuvent se tenir autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la clinique selon votre préférence. Selon vos besoins, on se déplace pour vous ou on vous accueille dans nos locaux.

Description du cours 

  • Services et encadrement adaptés à vos besoins;
  • Présent pour vous encadrer et répondre à vos questions;
  • Les rencontres sont d’une durée variant entre 30 à 60 minutes;
  • Le tarif est variable selon la durée et le nombre de participants;
    • (Exemple : 50$ pour le groupe pour un cours de 60 minutes).
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Pilates

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Exercices visant à améliorer principalement la souplesse et la posture.

Difficulté : ❤

Objectif : Améliorer sa souplesse suite à la réalisation d’exercices exécutés en douceur, ainsi que sa posture par l’entremise d’exercices de renforcement musculaire des muscles du tronc.

Introduction

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga et de la gymnastique où les exercices sont réalisés conjointement avec la respiration. Ce type d’exercice procure une sensation de bien-être et permet d’améliorer l’équilibre musculaire du corps.

Description du cours

Sous une ambiance relaxante, vous réaliserez différents exercices de renforcement musculaire qui seront axés sur les muscles de l’abdomen ainsi que sur les stabilisateurs du tronc (abdominaux, fessiers, muscles dorsaux) afin d’améliorer la posture. Le matériel utilisé sera varié. De plus, divers étirements légers seront exécutés afin de vous permettre d’avoir un meilleur équilibre de votre corps.

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Intervalles

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Exercices visant à améliorer la condition physique.

Difficulté : ❤❤❤

Objectif : Améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire en 30 minutes tout en se sortant de sa zone de confort. Apprendre à s’entraîner et à réaliser les exercices correctement.

Introduction

L’entraînement par intervalles est de plus en plus populaire puisqu’il procure une plus grande dépense énergétique, une amélioration significative de la forme physique et il permet de repousser ses limites.

Description du cours

Plusieurs types d’exercices vous seront présentés. Que ce soit des entraînements sous forme de circuit d’exercices, l’alternance d’exercices cardiovasculaires et musculaires ou la réalisation d’exercices brefs et intenses, vous trouverez nos cours variés très amusants et vous en redemanderez encore !

Dans chaque cours, vous travaillerez votre endurance cardiovasculaire, votre force et endurance musculaire, votre souplesse, votre équilibre et votre posture. Vous y découvrirez diverses formes d’exercices. Vous apprendrez à vous entraîner en toute sécurité. Soyez actif afin d’avoir une santé optimale!

Pour éviter les blessures, vous serez encadré par notre kinésiologue afin de vous assurer de la réalisation de chacun des mouvements. Préparez-vous à dépasser vos limites en toute sécurité !

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Zumba

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Danse rythmée sur une musique latine. Plaisir assuré dans un encadrement sécuritaire!

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Améliorer son endurance cardiovasculaire, sa force musculaire et brûler des calories tout en ayant du plaisir.

Introduction

Le ZUMBA est une activité sportive qui rassemble les gens. Un sentiment d’appartenance se développe rapidement au sein de ces groupes. Cette méthode d’entraînement est amusante et motivante. Elle est accessible à tous et procure beaucoup de bienfaits pour la santé physique et psychologique.

Description du cours

Ce cours d’exercice physique combine l’aérobie et différents types de danse tel que la danse latine, la cumbia et le reggaeton. Vous réaliserez plusieurs chorégraphies sous une musique entraînante avec des variations d’intensité vous permettant de brûler un maximum de calories. Vous y travaillerez votre coordination et votre vitesse de réaction. Plaisir assuré et encadrement sécuritaire par votre kinésiologue!

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Stretching

Stretching

Exercices visant à améliorer la souplesse.

Difficulté :

Objectif : Améliorer la mobilité des différentes articulations du corps, prévenir les blessures et aider à la guérison de celles-ci. Réduire les tensions musculaires et les déséquilibres posturaux à l’origine de vos douleurs. Améliorer les performances sportives.

Introduction

Le STRETCHING est une forme de gymnastique douce visant à étirer et détendre les muscles. Ce type d’exercice physique procure une sensation de bien-être qui est engendré par le relâchement de vos tensions musculaires. Un muscle sain est aussi un muscle souple qui offre une bonne mobilité à l’articulation.

Description du cours

Sous une ambiance relaxante, vous réaliserez différents types d’étirements légers. Le matériel utilisé sera varié. Diverses positions seront adoptées, que ce soit en position assise, debout ou couchée, et ce, toujours en respectant vos limites. De plus, vous y travaillerez votre posture, votre équilibre, votre concentration et bien plus encore.

Venez constater par vous-même les bienfaits des étirements ! Des tests seront réalisés au cours de la session afin de mieux évaluer vos progrès.

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Renforcement musculaire

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Exercices visant à améliorer la force et l’endurance musculaire.

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Améliorer la force et l’endurance musculaire des différents muscles du corps afin de prévenir les blessures et les douleurs, de rétablir un équilibre postural, de préserver son autonomie le plus longtemps possible ou d’aider à améliorer les performances sportives.

Introduction

La réalisation d’EXERCICES MUSCULAIRES apporte beaucoup de bienfaits pour votre santé s’ils sont pratiqués adéquatement et régulièrement. Entre autres, cela aide à protéger vos os en les rendant plus forts. Cela permet aussi au corps de mieux résister à la fatigue musculaire, ce qui aide à diminuer les risques de blessure.

Description du cours

Dans une ambiance conviviale, apprenez à réaliser des exercices musculaires de façon sécuritaire et optimale. Vous en apprendrez davantage sur la posture à adopter, la respiration, la vitesse d’exécution du mouvement et le nombre de répétitions à réaliser. Différents accessoires d’entraînement seront utilisés afin de réaliser des exercices fonctionnels. Venez découvrir vos muscles et en apprendre encore plus sur votre système musculaire!

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