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Équilibre

Équilibre

Exercices légers visant à maintenir les divers paramètres de la condition physique.

Difficulté : ❤

Objectif : Améliorer la mobilité et la stabilité des articulations douloureuses par le biais d’exercices de souplesse et de renforcement musculaire. Apprendre à écouter son corps et à bien bouger afin d’éviter l’augmentation des douleurs lors de la réalisation d’exercice.

Introduction

Le cours ÉQUILIBRE 50 offre une approche personnalisée qui vous permettra d’apprendre et d’améliorer différents éléments en lien avec votre condition, que ce soit l’équilibre pour prévenir les chutes, la coordination, la mémoire et même la gestion de la douleur.

Description du cours

Le cours se compose d’un échauffement, suivi d’exercices de posture et d’équilibre, d’exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire exécutés en douceur et ciblant les membres inférieurs et le tronc. Finalement, la séance se termine par des étirements et de la relaxation. À l’occasion, des ateliers portant sur différents sujets seront présentés (ex : monter/descendre les escaliers, soulever un objet, se lever du sol / lit /chaise / voiture, etc.). Tous les exercices peuvent être adaptés.  Il est possible de réaliser les exercices sur une chaise.

 

Venez apprendre à bien bouger tout en respectant vos capacités!

L’activité physique est un puissant antidépresseur!

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