Cours de groupe

Cours de groupe

Profitez de notre vaste choix de cours de groupe intime (6-10 participants maximum) vous permettant un suivi personnalisé ainsi qu’un encadrement sécuritaire.

Les cours se donnent au centre communautaire de Bromptonville, vous permettant d’y avoir accès facilement par Stoke, Windsor, centre-ville de Sherbrooke, St-Élie ou St-Denis de Brompton!

Description des principaux cours :

  • Conditionnement physique général : Entraînement touchant à divers paramètres (aérobie, musculation, équilibre, posture, souplesse, détente). Séances variées.
    • Intensité légère : Possibilité de réaliser les exercices sur une chaise.
    • Intensité moyenne : Être capable de marcher d’un bon pas pendant 10 minutes ou de monter un escalier de 10 marches avec aisance.
  • Course/Marche en Axe-ion : Exercices visant à prévenir les blessures et améliorer les paramètres de la condition physique.
  • Développement moteur (parent-enfant) : Exercices visant à aider au développement moteur de votre enfant tout en bougeant avec lui. Venez passer du temps de qualité avec votre enfant!
  • Entraînement en circuit de haute intensité : Entraînement varié sous forme de circuit. Améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire tout en sortant de sa zone de confort. Préparez-vous à dépasser vos limites en toute sécurité!
  • Exercices en famille : Exercices visant à améliorer les divers paramètres de la condition physique en famille.
  • Exercices prénataux : Exercices spécifiques (renforcement musculaire, souplesse, relaxation, exercices cardiovasculaires) afin de vous aider pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Plusieurs bienfaits pour vous et votre bébé.
  • Intervalles : Entraînement complet en 30 minutes utilisant principalement le poids du corps. Réalisation d’exercices brefs et intenses. Préparez-vous à dépasser vos limites en toute sécurité !
  • Pilates : Exercices de renforcement musculaire principalement axés sur les muscles du tronc et de l’abdomen. Aide à améliorer la  posture et la souplesse afin d’avoir un meilleur équilibre du corps.
  • Plein air en Axe-ion : Exercices visant à améliorer sa condition physique par la réalisation d’exercices en plein air.
  • Poussette en Axe-ion : Exercices en plein air visant le retour sécuritaire à l’exercice physique après l’accouchement avec son enfant.
  • Rééducation post-partum : Exercices spécifiques respectant une progression sécuritaire (relaxation, souplesse, exercices musculaires et cardiovasculaires).
  • Renforcement musculaire : Apprenez comment exécuter adéquatement des exercices de musculation.Vous en apprendrez davantage sur votre système musculaire, sur la posture à adopter, la respiration, la vitesse d’exécution du mouvement et le nombre de répétitions à réaliser.
  • Semi-privé : Entre 2 et 4 personnes, durée entre 30 et 60 minutes. Services et encadrement adaptés à vos besoins. Objectif : remise en forme, préparation spécifique à un sport ou un défi en ayant du plaisir.
  • Stretching : Étirements légers du corps, utilisation d’une variété de matériel. Aide à réduire les tensions du corps et les déséquilibres posturaux qui sont à l’origine de vos douleurs!
  • Zumba : Danse rythmée sous une musique latine. Plaisir assuré et encadrement sécuritaire!

 

Pour plus d’amples informations sur ces cours, renseignez-vous auprès de nos professionnels de la santé au 819-674-8153.