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Course / Marche en Axe-ion

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Exercices visant à prévenir les blessures & améliorer les paramètres de la condition physique.

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Encadrer les participants, les initier progressivement et en toute sécurité à la course à pied. Apprendre la bonne technique à adopter afin de prévenir le développement de blessures. Améliorer la souplesse, l’endurance cardiovasculaire et musculaire par l’entremise d’exercices techniques et spécifiques à la course à pied.

Introduction

La course à pied est une activité sportive très intéressante qui ne coûte pas cher. Toutefois, il est important d’être bien encadré afin d’éviter que ce sport ne vous coûte trop cher autant physiquement que financièrement. De plus, l’exercice en groupe favorise le plaisir.

Description du cours

Lors de chaque rencontre, vous apprendrez à réaliser adéquatement un échauffement, vous y réaliserez quelques exercices techniques, vous y retrouverez une progression des intervalles de jogging et de marche rapide, sans oublier les exercices de renforcement musculaire, de posture, d’équilibre et de souplesse. Une approche personnalisée et individuelle permettra d’évaluer et de modifier rapidement votre technique de course à pied. Si vous prévoyez faire une course, nous vous offrons un encadrement additionnel.

Exercices adaptés en fonction des capacités cardiovasculaires de chacun !

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