Section Blog

Exercices prénataux

Exercices prénataux

Exercices visant à vous aider pendant la grossesse et lors de l’accouchement.

Difficulté :

Objectif : Augmenter l’énergie et la résistance du corps à la fatigue par la réalisation d’exercices spécifiques et adaptés aux besoins de la future maman. Améliorer la santé physique et mentale. Diminuer le risque de développer des problématiques de santé pour la maman et le bébé. Apprenez à bouger en toute sécurité pour vous et votre enfant.

Introduction

Les femmes enceintes qui sont sédentaires s’exposent à plusieurs risques pour leur santé. Elles sont plus à risque de développer une fatigue chronique, de voir leur condition physique se détériorer, de souffrir de maux de dos, de faire du diabète gestationnel, d’avoir un gain de poids excessif (principalement au 3e trimestre de la grossesse), etc. De plus, elles auront plus de difficulté à se remettre de l’accouchement.

Description du cours

Exercices sécuritaires visant à renforcer vos muscles, à améliorer votre flexibilité et votre endurance cardiovasculaire. De plus, plusieurs exercices de posture et de relaxation vous seront présentés. Différents exercices seront au rendez-vous. Il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger. Plusieurs bienfaits pour vous et votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *