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Poussette en Axe-ion

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Exercices en plein air visant le retour sécuritaire à l’exercice physique après l’accouchement

Difficulté : ❤ ❤

Objectif : Encadrer les nouvelles mamans dans la reprise sécuritaire des activités physiques en période post-partum, les aider à retrouver leur énergie et une image positive de soi. Réduire le risque d’incontinence urinaire et améliorer les paramètres de la condition physique. Prévenir la dépression post-partum par l’activité physique et l’isolement. Favoriser les échanges et le partage de diverses informations en lien avec la maternité.

Introduction

Recommencer à bouger le plus tôt possible procure plusieurs bénéfices pour votre santé physique et psychologique (diminution de la fatigue et du stress, amélioration de la force/endurance musculaire et des capacités cardiorespiratoires). Par contre, une reprise trop rapide et inadéquate de vos activités sportives pourrait engendrer diverses problématiques. Il est important d’être bien encadré et apprendre à écouter son corps.

Description du cours

Exercices adaptés visant à améliorer l’endurance cardiovasculaire et musculaire tout en respectant une progression sécuritaire et les besoins particuliers de la nouvelle maman, incluant le renforcement des muscles pelviens et abdominaux ainsi que les exercices de souplesse, de posture, de relaxation et de gestion du stress.

Venez bouger avec bébé tout en respirant le grand air! Plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Peu importe votre condition physique, tous les entraînements sont modulés en fonction des capacités de chacun et même des caprices de bébé!

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