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Rééducation post-partum

Rééducation post-partum

Exercices visant à vous aider à récupérer plus facilement après l’accouchement.

Difficulté :

Objectif : Prévenir la dépression post-partum, réduire le risque d’incontinence urinaire et améliorer les paramètres de la condition physique. Encadrer les mamans dans leur période post-partum, les aider à retrouver leur énergie et une image positive de soi.

Introduction

Recommencer à bouger le plus tôt possible procure plusieurs bénéfices pour votre santé physique et psychologique. On y retrouve une diminution de la fatigue, une amélioration de la force et de l’endurance musculaire ainsi que des capacités cardiorespiratoires. De plus, l’exercice physique aide à diminuer le stress. Par contre, une reprise trop rapide de vos activités sportives pourrait engendrer diverses conséquences à court et à long terme. Il est donc important d’être bien encadré et d’apprendre à écouter son corps.

Description du cours

Exercices spécifiques respectant les besoins de la nouvelle maman et une progression sécuritaire afin d’aider à la remise sur pied. Les exercices viseront à renforcer les muscles du corps en général et plus spécifiquement ceux du plancher pelvien ainsi qu’à améliorer l’endurance cardiovasculaire. Plusieurs exercices de posture, de souplesse, de relaxation et de gestion du stress seront au programme. Vous serez encadré concernant la reprise de votre poids normal. Venez bouger avec bébé, plaisir garanti !

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